Les prothéses esthétiques Drs Castaldo, Rausa et Giraudo à Aix en Provence

De nombreux matériaux sont disponibles et permettent, en fonction de la dent intéressée, de réaliser un travail quasi invisible.

LES PROTHESES ESTHETIQUES

 

Aujourd’hui, l’esthétique fait partie intégrante de notre quotidien. La dentisterie a énormément évolué. De nombreux matériaux sont disponibles et permettent, en fonction de la dent intéressée, de réaliser un travail  quasi  invisible. prot_esthetique.jpg

 

LES COURONNES TOUT CERAMIQUE.

L’apparition des matériaux tout céramique, dont la transparence s’apparente à celle de la dent, permet une complète diffusion de la lumière à travers l’ensemble céramique dent. Cela se traduit par une intégration maximale par rapport aux tissus environnants.
L’utilisation de ces nouvelles céramiques, sans armature métallique, permet d’éviter l’apparition d’un liseré grisâtre et inesthétique au niveau de la gencive, perçu par le patient comme un échec thérapeutique. De plus il n’y a plus d’allergies provoquées par le métal.
En ce qui concerne son vieillissement, une couronne en céramique bien réalisée est quasiment inaltérable, et la gencive tolère beaucoup mieux, à son contact, la céramique que le métal.

couronne1.jpg couronne2.jpg

 

LES FACETTES TOUT CERAMIQUE.

Une facette est une pellicule de céramique que l’on colle à la surface des dents. Celle-ci est très fine afin de conserver le maximum de dent. Elle permet de corriger des anomalies de forme, de taille, de teinte et, dans une certaine limite, la position des dents du sourire. On peut ainsi réellement rajeunir le sourire avec une atteinte minimale de la dent. Bien évidemment les dents sont gardées vivantes.

ceramique1.jpg ceramique2.jpg

Dr Castaldo, Chirurgien Dentiste à Aix en Provence

Article rédigé par le praticien le 08/02/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr