Prothèse dentaire - Dentiste - Aix en provence

 

PROTHESES SUR IMPLANTS DENTAIRES

Enfin, vous allez pouvoir sourire et mastiquer sans complexe, la phase désagréable du traitement est derrière vous et vous abordez avec votre praticien et son équipela construction de votre prothése. Lors du desenfouissement il a éte constaté la bonne osteointegration de vos implants qui serviront de support à votre prothèse et le projet établi pourra se réaliser.

Quelles en seront les étapes ? Elles dépendent du nombre d’implants et du type d’architecture prothétique choisie mais la première étape consiste à prendre une empreinte une dizaine de jours après le desenfouissement

 

PROTHESE ADJOINTE SUR IMPLANTS DENTAIRES

La prothèse adjointe étant définie comme une prothèse mobile, partielle( remplacement de plusieurs dents ou totale( remplacement de toutes les dents) il serait inexacte d’étendre cette définition lorsque des implants sont utilisés comme support de ces prothèses car le but des implants est précisément de conférer à la prothèse une stabilité fixe ou semi fixée afin d’augmenter le confort du patient et ce, à tout âge, car il n’y pas de limite d’âge pour le confort de vivre .

 

La prothèse conjointe (fixe)sur implants dentaires

est vissée soit directement sur l’ implant, soit collée sur un moignon vissé sur l’implant .Ce moignon est appelé inlay core.

En cas de bridge sur plusieurs implants, ces inlay core peuvent être solidarisés entre eux ou séparés.

Les implants étant en titane il est souhaitable d’utiliser des matériaux nobles, plus coûteux mais qui peuvent prémunir des minicorrosions à long terme.

 

Article rédigé par le praticien le 02/05/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr